Animer un CLAS collège (11-15 ans)

Réseaux concernés
  • CLAS
Type de ressource
  • Activités pédagogiques
Description Le temps du goûter est un moment privilégié pour développer un moment d'échanges :
  • retour sur le quotidien de jeune collégien (relation avec les professeurs, vie scolaire, sentiment d'injustice, vie sentimentale...)
  • construction d'une relation de confiance, gérer les émotions à chaud, retour sur les faits et analyse des règles de vie au collège,
  • appropriation des règles (règles de vie du collège, compréhension, interprétation)
Ces retours permettent d'avoir un goûter citoyen (thématiques, réseaux sociaux..)
Ces sujets peuvent faciliter la mise en place de projets culturels (ateliers d'expression).
Le goûter est un support facilitant la parole, l'intégration des plus réservés, construire un récit, partir du quotidien pour aller sur des formes plus variées (art, activité physique, bien être...)
Penser à une suite avec du contenu avec un intervenant.
LOGO_CLAS.png